« SETE PALERMO » 12-18 SEPT Biennale Arcipelago Mediterraneo

Capitale de la Sicile, Palerme est un port très actif, une ville culturelle ouverte sur le monde, dont les rues sont des musées à ciel ouvert. Capitale européenne de la culture en 2018, Palerme a rendu possible la réalisation de nombreux projets artistiques. Elle a notamment accueilli Manifesta 12, une biennale nomade européenne, dans les nombreux palais abandonnés de la ville.
Le festival SLA, lui aussi nomade, propose d’organiser en 2022 la rencontre entre les communautés artistiques sétoise et palermitaine. L’objectif est de croiser les regards sur deux ports de la Méditerranée, de valoriser le patrimoine artistique, artisanal, gastronomique, la richesse culturelle des deux villes.

Pour cette édition Sicilienne, SLA s’associe à la Biennale Arcipelago Mediterraneo (BAM), Une biennale d’art contemporain qui propose un riche programme d’événements dans les sites historiques de la ville, du centre à la périphérie, avec la participation d’artistes de renommée internationale. SLA est invité à programmer son festival dans le cadre de BAM 2022.

Nous mettons en place un partenariat avec différents acteurs culturels sétois:
K-Live (Festival de street art), Worldwide Festival (Festival de musique du monde dirigé par Gilles Peterson), Théâtre Molière (Scène nationale), BAZR Festival, Cinéma Coemedia (retrospective du cinéma palermitain)

WEBSITE